La France compte 45 millions de clients mobiles

28 avril 2005 à 00h00
0
Le nouvel observatoire rendu public par l'ART en témoigne : La téléphonie mobile est, avec Internet, le secteur le plus dynamique du marché français des télécoms.

Au 31 mars 2005, les opérateurs mobiles en France, historiques et virtuels (MVNO) inclus, comptaient 44,9 millions de clients, dont 27,9 millions par le biais de forfaits. Est-ce à dire que le pays et ses 62 millions d'habitants ont l'âme "mobinaute" ?

Une chose est sûre, la téléphonie mobile française a gagné 3 millions de clients supplémentaires sur un an, soit une progression nette annuelle de 7,1%. Le taux de pénétration de la téléphonie mobile est désormais supérieur à 74,5%, actif à 73,3% (à 73,2% en France métropolitaine).

En gros, tous les clients sont des utilisateurs réguliers des services de téléphonie mobile, des appels (voix) aux messages courts (données)... 24,5 SMS par client actif ont été envoyés en moyenne au cours du premier trimestre 2005.

C'est tout bénéfice pour les opérateurs. Orange, SFR et Bouygues Telecom, les trois opérateurs mobiles historiques pour la métropole, ont généré un revenu total de 4 389 millions d'euros au cours du 4ème trimestre 2004. Ce chiffre représente un revenu moyen mensuel de 35,10 euros par client actif (de 47 euros par client titulaire d'un forfait).

Les perspectives offertes par le multimédia mobile devraient assurer un bel avenir au secteur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page