Foss choisit les boîtiers Nokia pour sécuriser son réseau VPN

Ariane Beky
Publié le 15 mai 2002 à 00h00
Le Groupe danois FOSS a déployé 20 boîtiers de sécurité IP Nokia afin de mettre en place des liaisons de VPN entre ses différents établissements dans le monde.

FOSS, société danoise spécialisée dans la conception et la vente d'instruments analytiques de laboratoire pour les industries agroalimentaire, chimique et pharmaceutique, utilise du matériel Nokia pour protéger ses transmissions de données.

La division Nokia Internet Communications, basée a Mountain View, Californie, fournit des solutions de sécurité réseau, de réseaux privés virtuels (meilleurs VPN), de gestion de trafic et de contenus Internet à ses clients.

Via son revendeur danois Network Consult A/S, l'équipementier finlandais de téléphonie mobile a fourni au groupe FOSS vingt boîtiers de sécurité IP fonctionnant avec le logiciel VPN/FireWall de Check Point Software Technologies.

«Nous n'utilisions pas de liaisons VPN auparavant, en fait il s'agit de notre premier réseau mondial. Avant cette installation, nos bureaux mettaient en place individuellement leurs propres solutions de communication, mais n'étaient pas connectés entre eux et n'avaient pas de réelle solution de sécurité», remarque Arne MAAGAARD, Directeur informatique du Groupe FOSS.

«Notre société emploie à l'heure actuelle 1 100 personnes, réparties sur les continents européen, asiatique et nord-américain, et chacune d'entre elles a désormais accès au réseau privé virtuel que nous avons créé», ajoute-t-il.

La solution proposée par Nokia s'intègre à Microsoft Exchange Server, à SQL Server, et au système de gestion de la relation client utilisés par le groupe FOSS.

L'entreprise danoise a également choisi la solution Nokia en raison de son support adapté aux utilisateurs «nomades».

Environ 400 employés du groupe FOSS travailleraient à distance, le plus souvent depuis leur domicile. FOSS a donc choisi d'installer des logiciels clients VPN sur leurs Pocket PC ou ordinateurs portables pour qu'ils bénéficient d'un accès sécurisé au réseau.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles