MVNO : Carrefour concurrencera Auchan dès novembre

0
Carrefour, numéro 2 mondial de la distribution, lancera le mois prochain en France son offre mobile dans le cadre d'un accord MVNO avec Orange.

Carrefour lancera finalement le 8 novembre 2006, en France, son offre mobile basée sur un accord MVNO signé en juillet dernier avec Orange.

Un mois après Auchan, le numéro 2 mondial de la distribution proposera une offre en opérateur mobile virtuel (MVNO) dans ses 217 hypermarchés français.

Dans un premier temps, Carrefour commercialisera une offre sans engagement par carte prépayée. La minute de communication voix sera facturée 39 centimes depuis et vers la France Métropolitaine, soit 1 centime de moins que l'offre Auchan (accord avec SFR).

Parallèlement, Carrefour proposera 5 recharges au prix de 4 à 32 euros, ainsi que des packs avec téléphones mobiles (pack Sagem 49 euros, Samsung 89 euros.) Enfin, Carrefour facturera l'envoi de SMS 10 centimes d'euro, comme Auchan.

Carrefour, déjà actif sur le marché MVNO belge, reste discret sur ses ambitions en France. De son côté, Auchan a indiqué vouloir prendre la tête du marché, un marché dominé par Tele2 France avec une part de 45% (190.000 abonnés).

Le vaste réseau de distribution dont disposent les distributeurs, plusieurs centaines de millions de clients chaque année, est-il un gage de réussite dans ce secteur en devenir ?

La France abrite une dizaine de MVNO. Ces derniers ne possèdent pas de réseau, mais achètent en gros des minutes de communication à un opérateur mobile traditionnel. Ceux-ci, Orange, SFR et Bouygues Telecom, restent maîtres du marché mobile français.

Au 30 juin 2006, les MVNO disposaient d'une part de marché inférieure à 1,5%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page