Free se lance à son tour dans le courant porteur en ligne

redaction
Publié le 23 octobre 2006 à 00h00
Malgré une communication centrée sur le Wifi Mimo, Free propose depuis la semaine dernière une paire d'adaptateurs CPL à prix discount

Free rebranche les fils. Malgré une communication centrée sur le module Wifi Mimo de la dernière Freebox, Free propose depuis la semaine dernière à ses clients de s'équiper d'une paire d'adaptateurs CPL (courant porteur en ligne) à prix discount.

Ces adaptateurs permettent de relier des équipements électroniques équipés de prises Ethernet RJ45 par l'intermédiaire du réseau électrique de son domicile. Au format mural, ces adaptateurs disposent d'un unique port Ethernet, répondent à la norme Powerline et délivrent une bande passante théorique de 85 Mbps sur près de 200 mètres.

Ces adaptateurs seront commercialisés en couple à 49 euros, pour des envois qui commenceront dès la fin du mois d'octobre. Les tarifs adoptés par Free sont donc inférieurs à ceux de la concurrence comme AOL ou , dont les adaptateurs sont vendus 79 euros.

Selon le Journal du Freenaute, les adaptateurs en question sont fournis par la société taïwanaise Planet.
redaction
Par redaction

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.