SFR reste l'opérateur mobile du secteur public francilien

0
Un contrat à 12 M€ : SFR a remporté l'appel d'offres relatif à la fourniture de services mobiles à destination des collectivités franciliennes sur 2007-2009.

Parallèlement à France Télécom et dans la téléphonie fixe, SFR fournira les services mobiles du secteur public francillien ces trois prochaines années.

Chargé du regroupement des commandes "télécoms" de 98 collectivités et établissements publics franciliens sur la période 2007/2009, le Sipperec* a indiqué lundi avoir attribué à SFR le marché des services mobiles, un contrat estimé à 12 millions d'euros HT.

Le second opérateur français de réseaux mobiles conserve ainsi sa position dans le secteur public francilien.

Rappelons que le mois dernier, Neuf Cegetel et France Télécom ont remporté l'appel d'offres relatif à la fourniture de services télécoms fixes à destination des collectivités et établissements publics franciliens sur la période concernée.

Dans le détail, le marché des services fixes, boucles locales isolées bas débit et liaisons louées point à point, a été attribué à l'opérateur historique. De son côté, Neuf Cegetel, 1er opérateur alternatif français, prendra la suite de MCI France dans les services de téléphonie fixe sur les boucles locales haut débit, d'une part, et succédera à France Télécom dans les services de télécommunications de données numériques, d'autre part.

  • Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour l'électricité et les réseaux de communication.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page