SFR acquiert les activités ADSL et fixe de Tele2 France

0
L'opérateur mobile SFR a annoncé mardi faire l'acquisition des activités 'fixe' et ADSL de la filiale française du groupe scandinave Tele2.

Il n'y a pas de fumée sans feu !

SFR a confirmé le 3 octobre 2006 acquérir les activités 'fixe' et ADSL de Tele2 France, activités dont la valeur est estimée à 350 millions d'euros.

L'opération permet à SFR, second opérateur mobile français, d'acquérir les 300.000 clients ADSL et 3 millions de clients 'voix' fixe de Tele2 France, activités dont le CA a atteint 260 millions d'euros au premier semestre 2006.

Cela tombe bien : SFR, qui détient 40,8% des parts de , compte lancer sa première offre ADSL en 2007 en utilisant le réseau et les multiplexeurs de Neuf.

Peut-on imaginer le rapprochement "total" de SFR et de Neuf ? Peut-on envisager la création d'une entité "Vivendi" regroupant les clients ADSL en France de Neuf, AOL et Tele2, qui se placerait devant Free mais derrière Orange ?

Une chose est sûre, SFR, société détenue à 56% par le groupe multimédia français Vivendi et à 44% par l'opérateur mobile britannique Vodafone, entend devenir un acteur de référence de la convergence.

SFR affirme dans son communiqué "continuer à faire de la mobilité son cœur de métier, dans un contexte où mobilité et Internet resteront les moteurs de croissance du secteur ces prochaines années."

Le rachat des activités DSL et fixe de Tele2 France s'inscrit, par conséquent, dans la stratégie "mobile centric" de l'opérateur sur laquelle l'offre "Happy Zone" est basée. Celle-ci se présente comme une alternative aux téléphones dual-mode GSM/WiFi d'Orange (Unik) et de Neuf Telecom (Twin).

Pour être effectif, ce rachat doit être approuvé par les autorités françaises de la concurrence. A noter : L'activité mobile de Tele2 France (accord MVNO avec Orange) est reprise par le groupe télécoms suédois Tele2 AB.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page