🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

SFR prêt à moduler ses tarifs pour les appels cellulaires domestiques

20 septembre 2006 à 00h00
0
Face aux offres de téléphonie hybride GSM/Wifi de ses concurrents, SFR envisage de baisser les tarifs des appels domestiques passés depuis un mobile

En retard sur le terrain technologique, SFR pourrait-il jouer sur l'arme tarifaire pour éclipser ses concurrents ? Face aux offres de téléphonie hybride GSM/Wifi de ses concurrents Orange, Neuf et bientôt Free, permettant de téléphoner gratuitement depuis son domicile ou à des tarifs préférentiels dans certains Hotspots, SFR envisage pour sa part d'adopter une autre stratégie.

En effet, interrogé par le magazine Capital au sujet de la possibilité de téléphoner gratuitement depuis son portable, via Internet, à domicile, Frank Esser, PDG de SFR, précise que "le système de nos concurrents n'est pas encore vraiment au point. En revanche, dès la fin de l'année, SFR aura une offre comparable, mais plus simple, par géolocalisation : les appels passés avec un portable classique depuis le domicile, et dans un rayon de 2 kilomètres, seront facturés à un tarif proche de celui du fixe", ajoutant enfin que "Internet n'est pas une menace pour nous, mais un moyen de prendre de l'avance sur nos concurrents".

Reste à savoir quelle technologie sera la plus plébiscitée par les mobinautes, de la norme UMA pour Orange à la norme SIP pour Free et Neuf Telecom en passant par la géolocalisation des cellules GSM d'un abonné chez SFR, technologie utilisable principalement dans les grandes villes, les zones rurales ne possédant qu'une faible densité de bornes GSM par abonné...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet