Alcatel conserve la tête du marché des réseaux optiques

Par Ariane Beky
le 12 septembre 2006 à 00h00
0

Avec une part de 13,4% au 2ème trimestre 2006, le français domine pour la 5ème année consécutive le marché mondial des réseaux optiques, selon Ovum-RHK.

Avec une part de 13,4% au 2ème trimestre 2006, le français domine pour la 5ème année consécutive le marché mondial des réseaux optiques, selon Ovum-RHK.

Parallèlement à sa domination du marché des équipements d'accès DSL, Alcatel confirme sa position de leader dans les réseaux optiques, d'après Ovum-RHK.

L'équipementier français domine pour la 5ème année consécutive le marché mondial des réseaux optiques avec une part de marché estimée à 13,4% au deuxième trimestre 2006, selon le cabinet d'études technologiques (ovum.com).

Sur la période, les ventes "optiques" ont principalement concerné des projets de : "backhauling mobile", développement de l'Ethernet en entreprise, convergence et modernisation des réseaux (augmentation du trafic en mode paquets), ROADM (Reconfigurable Optical Add-Drop multiplexer) et des projets "non opérateurs".

Au cours du second trimestre 2006, Alcatel a passé des contrats 'optiques' avec de nombreux acteurs dont : Algérie Telecom, Fastweb (Italie), (Espagne), HanseNet et T-Com (Allemagne), Paetec (Etats-Unis), Guangzhou Television (Chine) et TaTa Group (Inde).

"Alcatel conserve sa position de leader grâce à une offre et à une capacité d'innovation qui ont donné naissance à la plus grande base installée du monde", a souligné Dana Cooperson, VP 'infrastructures optiques' chez Ovum-RHK.

En revanche, le marché du transport IP reste largement dominé par l'américain qui dispose d'une part de marché mondiale de 57%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'utilisation de Bitcoin génèrerait autant de CO2... que la ville de Las Vegas
Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
scroll top