Bouygues Telecom compte 8,3 millions de clients au 30 juin 2006

11 août 2006 à 00h00
0
Troisième opérateur français de réseau mobile, Bouygues Telecom a vu le nombre de ses abonnés progresser de 10% sur un an. En revanche, son CA reste stable.

Bouygues Telecom compte désormais 8,3 millions de clients, soit une progression de 10% par rapport au 30 juin 2005, a indiqué le groupe Bouygues jeudi.

L'industriel a ajouté que 70% des clients de sa filiale mobile sont abonnés au forfait (offres postpayées). Par ailleurs, l'opérateur a gagné 334.000 clients supplémentaires au cours du premier semestre 2006.

Néanmoins, la filiale du groupe de BTP reste devancée par Orange et par SFR. Par ailleurs, le CA du troisième opérateur français de réseau mobile a augmenté de 1% seulement entre le 1er semestre 2005 et la même période en 2006, pour atteindre 2,18 millions d'euros.

Quant au chiffre d'affaires net 'réseau' de Bouygues Telecom, il demeure stable à 2,02 millions d'euros.

Si ces résultats et l'intérêt des consommateurs pour l'offre Neo lancée le 1er mars 2006 (appels illimités vers tous les opérateurs) semblent satisfaire les attentes du groupe, des interrogations demeurent quant à l'avenir de l'entité.

Au printemps dernier, Bouygues Telecom aurait fait part de ses inquiétudes à la Commission européenne, son chiffre d'affaires "parvenant péniblement au niveau des profits de ses deux concurrents", avaient indiqué Les Echos.

Quoi qu'il en soit, Martin Bouygues, président du groupe, a réaffirmé en mai 2006 : "Il y a encore beaucoup de choses à dire et surtout à faire avec Bouygues Telecom."

L'opérateur a fait son entrée sur le marché national de la téléphonie mobile en 1995, soit quatre ans après SFR et Orange. A l'heure actuelle, la part de marché de Bouygues Telecom est environ de 17%, contre 47,1% pour Orange (France Télécom) et 35,8% pour SFR.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page