AOL réalise des coupes sombres dans ses effectifs

Ariane Beky
Publié le 04 août 2006 à 00h00
En cours de réorganisation, la filiale Internet du groupe a annoncé jeudi la suppression, dans les 6 mois, de 5000 postes à travers le monde.

Bien décidée à se réorganiser pour mieux concurrencer !, MSN et Google, AOL va supprimer 5000 postes sur un effectif mondial de 19.000 personnes.

En se séparant de 26% de sa main d'œuvre à travers le monde, la filiale Internet du groupe multimédia américain Time Warner entend économiser 1 milliard de dollars.

Parallèlement aux suppressions de postes, AOL va cesser de diffuser en masse des Cd-Rom d'évaluation de son offre, proposer un plus grand nombre de services web gratuits aux internautes du haut débit et, enfin, générer davantage de revenus par le biais de la publicité en ligne.

Dans ce contexte, il est probable que les équipes chargées du support aux abonnés payants et de la promotion par Cd-Rom soient les premières touchées par les suppressions. Les équipes européennes du groupe également.

A l'heure actuelle, AOL Europe négocie la vente de ses activités Internet en France, avec Neuf, et en Allemagne.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.