🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Club-Internet fait du CPL une alternative au WiFi

21 juillet 2006 à 00h00
0
Club-Internet propose à ses abonnés une solution CPL "plug and play" via ADSL, leur permettant d'accéder sans fil à Internet, à la téléphonie et à la TV sur IP.

Après Alice, Neuf et Orange, Club-Internet se lance dans le courant porteur en ligne.

Le FAI, en partenariat avec le fabriquant allemand Devolo, propose désormais à ses abonnées haut débit une solution CPL "plug and play" via ADSL, leur permettant d'accéder sans fil à Internet, à la téléphonie et à la télévision sur IP.

Cette offre facturée 99€ inclut deux adaptateurs CPL, les "ElectroClub".

Dans la pratique, l'abonné à l'offre Triple Play de Club Internet doit raccorder son modem Clubinternet.box via son connecteur RJ45 à un premier ElectroClub branché sur une prise électrique ; le second adaptateur est connecté de la même façon au décodeur TV box qui, lui-même, est relié au téléviseur.

Club-Internet affirme que cette solution d'accès sans fil (85 Mb/s) utilisant le réseau électrique domestique est "plus performante encore que le WiFi", car elle offrirait une plus grande stabilité de connexion. Par ailleurs, les adaptateurs CPL peuvent être la solution lorsque les équipements ne se trouvent pas dans une même pièce.

Marie-Christine Levet, Présidente de Club-Internet/T-Online France, confirme : "Nous avons constaté que bon nombre d'abonnés avaient une distance élevée entre leur prise de téléphone et leur téléviseur. Il nous a donc paru important de leur proposer cette solution, particulièrement judicieuse dans le cadre d'une offre triple play."
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FON va équiper le siège du PS de bornes WiFi
DADVSI : 7 mois de luttes parlementaires
Le moteur de recherche Google sait trouver les dollars
David Mignot, Sony Ericsson :
Samsung présente le SCH-B450, un téléphone mobile dédié à la TV et au jeu
<b>Joyeux Noël</b>
FON va équiper le siège du PS de bornes WiFi
DADVSI : 7 mois de luttes parlementaires
Le moteur de recherche Google sait trouver les dollars
David Mignot, Sony Ericsson :
Haut de page