Hotline : Que Choisir et des clients d'Alice saisissent la justice

05 juillet 2006 à 00h00
0
L'association de consommateurs et des clients du FAI réclament la mise en place d'une assistance téléphonique qui corresponde "aux promesses contractuelles".

Hotline : L'UFC-Que Choisir ne désarme pas ! L'association de consommateurs et des clients d'Alice ont saisi la justice française le 4 juillet 2006.

"Malgré l'absence ou les interruptions de fourniture de service", observe Que Choisir, les clients du fournisseur d'accès à Internet sont dans l'impossibilité de trouver un interlocuteur pour répondre à leurs demandes, l'assistance téléphonique du FAI étant "difficilement, voire totalement injoignable".

L'UFC-Que Choisir ajoute que la marque du groupe Telecom Italia utilise comme argument commercial la disponibilité 24h/24 de sa hotline, "ce qui n'est plus acceptable."

Par ailleurs, Alice a été parmi les premiers FAI en France à rendre sa hotline gratuite, en octobre 2005. Or, d'après Que Choisir, "ce service n'a jusqu'à présent jamais été à la hauteur des allégations publicitaires et surtout des attentes des consommateurs."

Pire, ajoute l'association, "Alice s'obstine à percevoir, malgré ses propres manquements, le prix de l'abonnement."

Les plaignants demandent par conséquent à la justice de sanctionner le FAI "pour ses manquements" et de lui imposer la mise en place d'un service d'assistance téléphonique "correspondant aux promesses contractuelles."

Les clients mécontents du fournisseur d'accès à Internet et les associations locales de l'UFC-Que Choisir, de Nancy à Aix-en-Provence, vont-ils obtenir gain de cause ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet