XTS Telecom place le WiMAX au cœur de Fort-de-France

04 juillet 2006 à 00h00
0
Pour mettre en œuvre son projet WiMax, la capitale administrative de la Martinique a choisi XTS, détenteur de licences de boucle locale radio pour les DOM.

XTS Telecom met le WiMax au service de la mairie de Fort-de-France.

La capitale administrative de la Martinique a sélectionné XTS, opérateur IP indépendant détenteur de licences de boucle locale radio pour les Départements d'Outre-mer, pour mettre en œuvre son projet d'utilisation du WiMax en milieu urbain.

Norme d'accès sans fil à l'Internet permettant d'atteindre des débits théoriques de 70 Mb/s sur 50 km, le WiMax peut compléter d'autres standards d'accès nomades (WiFi, UMTS) et représente une alternative à l'Internet filaire (xDSL).

Le réseau WiMax déployé au cours du 1er semestre 2006 par XTS Telecom à Fort-de-France relie des administrations, des infrastructures et des organismes publics : Mairie, écoles, centre technique, stade et autres bâtiments administratifs dont les toits ont été équipés d'antennes réceptrices de 30 cm.

La municipalité de Fort-de-France utilise aujourd'hui le WiMax pour trois applications : la vidéoconférence multisites, la télésurveillance et la téléphonie sur IP.

Actif aux Antilles, en Guyane et dans l'océan indien, XTS déploie la technologie WiMax depuis 2004. Membre du WiMax Forum, l'opérateur compte parmi les 35 candidats à l'attribution de licences BLR-WiMax dans les 22 régions de France métropolitaine, en Guyane et à Mayotte.

L'Autorité française de régulation des communications électroniques (Arcep) publiera les résultats de la procédure de sélection avant la mi-juillet 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet