🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

AT&T investit dans les réseaux et services RFID

08 juin 2006 à 00h00
0
AT&T collabore avec Intel, BEA et Symbol Technologies dans la conception et le déploiement de services et de réseaux d'identification par radiofréquence.

AT&T fait le pari de l'identification par radiofréquence des dispositifs (RFID).

L'opérateur historique américain et sa filiale e-business et collaboration, Sterling Commerce, ont formé un partenariat avec les sociétés Intel, BEA Systems et Symbol Technologies afin de promouvoir l'identification radio des produits et solutions.

L'objectif, à terme, pour AT&T, est de fournir un service administré d'identification par radiofréquence et de standardiser la technologie grâce à l'évolution vers les réseaux de capteurs universels (Ubiquitous Sensor Networks ou USN).

AT&T et ses partenaires, Intel, fabricant de microprocesseurs, BEA Systems, fournisseur de logiciels d'entreprise, Symbol Technologies, fournisseur de solutions mobiles sécurisées, testent des solutions de réseaux RFID capables de fonctionner avec différents systèmes, plates-formes, applications et bases de données.

Seule la compatibilité permettra d'accélérer l'adoption de la technologie RFID (Radio Frequency Identification Devices). Capteurs et lecteurs devraient être "aussi simples à administrer et aussi sécurisés que tout autre équipement réseau", a indiqué AT&T.

L'idée est de proposer sur le marché BtoB un service intégré à un prix abordable. Des tests sont actuellement réalisés chez des clients de AT&T et de ses partenaires.

"Avec la montée en puissance de la RFID, la fiabilité, la sécurisation des réseaux et l'intégrité des données, prennent de plus en plus d'importance. Or, la prise en compte de ces paramètres peut être complexe, surtout en cas de multiplicité des plates-formes", a observé Eric Shepcaro, VP stratégie et développement chez AT&T.

"Nous mettons à profit nos investissements et nos compétences dans l'administration et la sécurisation des réseaux - y compris la solution de gestion de la chaîne logistique de Sterling Commerce - pour faire évoluer la manière dont les entreprises utilisent la RFID et les technologies de capteurs", a ajouté Shepcaro.

L'étiquette RFID avec numéro unique (lu à distance par une activation radio), puce électronique et antenne, peut équiper les conditionnements de produits Z. Ces puces permettent notamment d'optimiser la gestion de la chaîne logistique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet