🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le câblo-opérateur UPC-Noos est racheté par Cinven

08 juin 2006 à 00h00
0
Liberty Global a signé un accord définitif de cession du câblo-opérateur français UPC-Noos, aux groupes Altice et Cinven, propriétaires de Numericable.

Comme prévu le fonds d'investissement britannique Cinven a racheté le câblo-opérateur UPC-Noos au groupe américain Liberty Global.

Selon le Figaro Economie, la vente a été conclue pour un montant de 1,25 milliard d'euros cash. Associé à l'opérateur luxembourgeois Altice, Cinven prend ainsi le contrôle des réseaux câblés en France.

Le consortium Cinven / Altice qui l'an dernier a pris une participation majoritaire dans NC Numericable et Câble, a désormais les moyens de constituer un quasi monopole sur le marché français.

En effet, après consolidation, la nouvelle entité concentrera 90% des réseaux du câble français ! Il est probable que la Commission européenne, amenée à se prononcer sur ce rapprochement, exigera certaines garanties avant de l'approuver.

La France, contrairement aux Etats-Unis, privilégie l'ADSL et ses offres multiservices plutôt que le câble. Le pays compte tout de même 4,3 millions de foyers câblés, dont 2 millions par UPC-Noos.

Pour s'imposer sur un marché des multiservices (Net haut débit, Tel sur IP, TV numérique) dominé par l'ADSL, Cinven et Altice vont investir 300 millions d'euros, dont 120 millions cette année. Leur objectif est de moderniser le réseau câblé français et de rendre l'offre de services par câble plus attractive.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet