Neuf Cegetel, Nokia et 118.218 créent "l'Annuaire des mobiles pour tous !"

20 septembre 2018 à 15h40
0
Cette nouvelle association se propose de collecter les numéros de tous ceux qui souhaitent être inscrits "dans un véritable annuaire des mobiles".

Neuf Cegetel, Nokia et le 118.218 créent "l'Annuaire des mobiles pour tous !"

A travers cette association, le premier opérateur alternatif français, l'équipementier finlandais et le service de renseignements téléphoniques entendent "promouvoir la création d'un véritable annuaire sécurisé pour tous les numéros mobiles français".

En France, la mise en œuvre de l'annuaire universel piétine : Si le pourcentage de numéros inscrits sur les listes d'abonnés dépasse 70% côté fixe, il plafonne à 1% côté mobile, selon les chiffres publiés par l'Arcep en janvier 2006.

Or, conformément au décret paru le 13 juin 2005, les opérateurs actifs en France sont censés céder leurs listes d'abonnés aux éditeurs d'annuaires et aux fournisseurs de services de renseignements téléphoniques qui en font la demande.

Parallèlement, les opérateurs sont dans l'obligation d'informer leurs clients de leurs droits, à savoir : "Faire paraître gratuitement dans les annuaires leurs numéros et leurs coordonnées, ou en restreindre l'usage".

Considérant que les opérateurs tardent à réagir alors que "51% des Français sont favorables à la création d'un annuaire des numéros mobiles", (TNS-Sofrès pour 118.218 Le Numéro), l'association collecte les numéros de tous ceux qui souhaitent être inscrits "dans un véritable annuaire des mobiles".

Les numéros inscrits dans "lannuairedesmobilespourtous.fr" seront librement communiqués à ceux qui le demandent par le 118.218. A travers le service "Discreto", l'association offre également la possibilité aux utilisateurs de s'inscrire dans l'annuaire sans que leurs numéros soient divulgués.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page