Treshautdebit.net manifeste pour la "fibre optique jusqu’à l’abonné"

17 janvier 2006 à 00h00
0
Le collectif prône le déploiement sur toute la France de la fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) et précise ses objectifs dans un manifeste.

Le collectif treshautdebit.net met en ligne son manifeste "pour une fibre optique jusqu'à l'abonné".

A travers ce texte, le collectif (Alexandre Modesto, Jean-Michel BILLAUT, etc.) s'explique et tente de mettre en œuvre une dynamique favorable "au déploiement massif" de la fibre optique en France.

Selon les termes du collectif treshautdebit.net, "il est temps de quitter les fils de cuivre pour adopter la fibre optique jusqu'à l'abonné [...] technologie filaire puissante, fiable et pérenne, contrairement à d'autres technologiques filaires en fin de vie."

En outre, à ses yeux, "opter pour le très haut débit symétrique par un réseau fibre optique ouvert à la concurrence, est un choix stratégique qui nécessite une prise de conscience de chaque acteur ".

"Nous souhaitons mobiliser les Français et sensibiliser les élus afin que des actions concrètes soient engagées", a insisté Alexandre Modesto.

Rappelons que l'action du collectif treshautdebit.net (hier thdpourtous.free.fr) a été lancée suite à l'annonce du déploiement dans les Hauts-de-Seine d'un réseau FTTH (Fiber to the Home).

Mise en ligne le 29 octobre 2005, sa pétition en faveur du déploiement du très haut débit pour tous a été signée à ce jour, 17 janvier 2006, par 6.700 personnes, dont une centaine de chefs d'entreprise et une vingtaine d'élus.

Parallèlement à la pétition et au manifeste, le collectif prévoit d'envoyer une lettre ouverte "à tous les élus."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet