Les 'oubliés' veulent du ReADSL maintenant !

0
aurait reporté l'ouverture du Reach extended ADSL de novembre 2005 à mars 2006. 'Les oubliés de l'ADSL' s'impatientent.

A l'heure où le gouvernement français fait campagne en faveur du haut débit pour tous, 'les oubliés de l'ADSL' s'impatientent !

Les fournisseurs d'accès à Internet Wanadoo (groupe France Télécom), Free (groupe Iliad) et Nordnet proposent depuis juin 2005 une connexion par ReADSL.

En théorie, le "Reach extended ADSL" permet à ceux qui ne pouvaient jusqu'ici bénéficier de l'ADSL car trop éloignés des centraux ou NRA (nœuds de raccordement d'abonnés), de disposer d'une connexion 'moyen débit' pouvant atteindre 512 Kb/s.

Une fois activé, le ReADSL offre donc la possibilité à un plus grand nombre de foyers de passer du bas débit (56k) à l'ADSL.

Mais, selon "le testeur" Ariase (ariase.fr/), France Telecom aurait discrètement reporté l'ouverture du ReADSL sur tous les répartiteurs téléphoniques censés être couverts en septembre dernier, au mois de novembre 2005, dans un premier temps, puis, finalement, au 1er mars 2006.

Les internautes concernés apprécient peu. Près de 300 d'entre eux, à ce jour, ont signé une pétition en ligne ayant pour but d'obtenir de l'opérateur historique la mise en service rapide du ReADSL (membres.lycos.fr/readsl/).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page