Wanadoo rétablit l’accès Internet de ses clients

Par
Le 18 novembre 2005
 0

Interrompu jeudi suite à un incident technique, l’accès Internet fourni par la filiale de France Télécom aurait été rétabli vendredi midi pour tous ses clients.

Interrompu jeudi suite à un incident technique, l'accès Internet fourni par la filiale de France Télécom aurait été rétabli vendredi midi pour tous ses clients.

Wanadoo est de retour ! La filiale Internet de France Télécom a signalé vendredi 18 novembre 2005 avoir rétabli l'incident technique survenu jeudi après-midi.

Une demi-journée durant, les clients du FAI ont connu des difficultés pour se connecter, certains d'entre eux - ceux qui n'étaient pas connectés au Net au moment où l'incident a débuté - ne parvenant pas à accéder au Réseau.

Selon le fournisseur d'accès à Internet, les autres abonnés connectés au moment du souci technique ont pu "continuer à surfer normalement, mais rencontrer des difficultés pour accéder à des services personnalisés comme le web mail".

Wanadoo déclare que l'incident a été techniquement résolu jeudi soir à 23h.

Toutefois, l'afflux des tentatives de re-connexions "a nécessité une vérification d'équipements de collecte (BAS) et des interventions sur une vingtaine d'entre eux". Ces interventions, a précisé le FAI, ont entraîné de nouvelles perturbations "pour moins de 3% des clients de Wanadoo" jusqu'à 12h45 vendredi.
Modifié le 18/09/2018 à 14h18

Les dernières actualités

scroll top