Toute la France bénéficiera du Net haut débit en 2007

Par
Le 14 novembre 2005
 0

Les 36.000 communes de France métropolitaine devraient bénéficier d’un accès à la téléphonie mobile et à l’Internet haut débit d’ici 2007, a indiqué M. Estrosi.

Les 36.000 communes de France métropolitaine devraient bénéficier d'un accès à la téléphonie mobile et à l'Internet haut débit d'ici 2007, a indiqué M. Estrosi.

Toutes les communes de France seront couvertes par la téléphonie mobile et l'accès Internet haut débit "d'ici 2007", a déclaré Christian Estrosi, ministre délégué à l'aménagement du territoire.

M. Estrosi s'est prononcé lundi 14 novembre 2005 lors d'un conseil des ministres exceptionnel centré sur la prolongation de 3 mois de "l'état d'urgence" censé endiguer les violences urbaines qui ont débuté fin octobre en banlieue parisienne.

Fracture sociale et fracture numérique, même combat ?

L'objectif, a précisé Christian Estrosi, "est que la totalité des communes puissent bénéficier du haut débit d'ici 2007, y compris les petites communes isolées, qui devront pouvoir bénéficier d'un raccordement au moins pour la mairie et un autre point accessible au public, grâce aux technologies alternatives comme le WiMax".

Le ministre a ajouté qu'à la fin de l'année 2006, près de 98% des foyers au niveau national auront la possibilité de se doter d'une connexion Internet par ADSL.

Concernant la téléphonie mobile, il n'est pas rare de traverser des zones rurales ou montagnardes où les communications ne passent pas.

Pour assurer la couverture mobile de 3000 communes rurales, l'Etat a débloqué 60 M€. "Plus de 250 communes situées dans 27 départements ont déjà bénéficié de la couverture dans ce cadre" et ce chiffre aura doublé d'ici la fin de l'année, a indiqué Christian Estrosi.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top