AOL Mail augmente sa capacité de stockage à 2 Go

0
AOL s'aligne sur la concurrence en augmentant de 100 Mo à 2 Go la capacité de stockage fournie sur son service en ligne de messagerie électronique.

America Online s'aligne - enfin - sur la concurrence en augmentant la capacité de stockage fournie à ses abonnés sur son service en ligne de messagerie électronique : AOL Mail.

Des maigres 100 méga-octets (Mo) proposés jusqu'ici, on passe à 2 giga-octets (Go) par compte ouvert sur AOL Mail, à la condition que l'abonné soit équipé de la version 9.0 de la plate-forme du FAI.

Rappelons que la plate-forme propriétaire d'AOL intègre notamment messagerie électronique et navigateur Web.

En passant à 2 Go, AOL rattrape son retard sur la concurrence "webmail" - ouverte aux fans comme aux opportunistes :

Google propose par compte GMail une capacité de stockage de 2,5 Go. Sur ! Mail, la capacité est de 1 Go pour stocker les messages électroniques et de 10 Mo pour les pièces jointes, il faut adopter Yahoo! Mail "Plus" pour disposer d'une capacité de 2 Go sur les courriels et de 20 Mo sur les pièces jointes.

Enfin, MSN Hotmail propose une capacité de stockage par compte de 250 Mo. Via MSN Hotmail "Plus", la capacité passe à 2 Go pour les messages et à 20 Mo pour les pièces jointes.

Revenons à AOL. La filiale française du FAI a précisé que les e-mails et pièces jointes (jusqu'à 16 Mo la pièce jointe) reçus et envoyés, une fois archivés, restent disponibles pendant toute la durée de l'abonnement (aol.fr/aolmail/).

Enfin, la messagerie d'AOL autorise l'accès imap, smtp, webmail et i-mode (mobile). Par ailleurs, elle intègre les classiques Anti-Spam et anti-virus, et permet la personnalisation des messages.

Tous ces services sont inclus dans le prix de l'abonnement AOL. Cerise sur le gâteau, l'espace de stockage devrait bientôt être "illimité", a indiqué le fournisseur d'accès à Internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page