Google et Comcast seraient intéressés par AOL

13 octobre 2005 à 00h00
0
Le moteur de recherche et le câblo-opérateur envisageraient de prendre une participation minoritaire dans le fournisseur de services Internet America Online.

Google et Comcast seraient prêts à prendre une participation minoritaire de 5 milliards de dollars dans le FAI et portail AOL, selon le Wall Street Journal.

Les services en ligne proposés par la filiale de , notamment le portail AOL.com et la messagerie instantanée AIM, feraient l'objet de pourparlers.

La fourniture d'accès Internet, en revanche, ne serait pas privilégiée par le moteur Google et le câblo-opérateur Comcast, a indiqué mercredi le quotidien financier.

Aux Etats-Unis, AOL est le second portail Internet le plus visité derrière ! Ils ont enregistré respectivement 112 et 123 millions de visiteurs en septembre 2005.

Le Wall Street Journal précise que Google et Comcast souhaiteraient détenir en commun la moitié des activités web d'AOL, Time Warner gardant le contrôle avec une participation majoritaire dans sa filiale.

Les discussions entre Google, Comcast et AOL succèdent à celles engagées entre le FAI et Microsoft - ce dernier a annoncé mercredi son partenariat avec Yahoo! Messenger - à propos de la création d'une éventuelle co-entreprise.

On sait, par ailleurs, que les directions d'AOL et de Google ont eu l'occasion de se rencontrer lors de la conférence web 2.0 à San Francisco, Californie, du 5 au 7 octobre 2005.

Dans sa globalité le contenu proposé par AOL est estimé à 10 milliards de dollars. La séparation entre les activités de fourniture d'accès et de fourniture de services de la filiale de Time Warner est-elle envisageable ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet