NexT : France Télécom réorganise ses relations clients

28 septembre 2005 à 00h00
0
Afin de redorer son blason, le groupe France Télécom met en place la gratuité du temps d'attente lors d'un appel fixe vers ses services clients.

Suite à la rencontre mardi entre politiques, opérateurs, FAI et associations, France Télécom a publié ses engagements visant à améliorer ses services clients.

Opérateur historique, ancien monopole devenu société semi-privée, le groupe est présent dans la téléphonie fixe (FT), la téléphonie mobile (Orange) et la fourniture d'accès à Internet (Wanadoo).

En outre, France Télécom est l'intermédiaire incontournable entre le consommateur (commerce de détail) et les opérateurs/fournisseurs alternatifs comme , Free ou Club-Internet (commerce de gros).

Quoi de NexT ("nouvelle expérience des télécommunications") ?

Dans le cadre de son programme d'amélioration des relations clients, le groupe met en place la gratuité du temps d'attente - gratuité que l'Association des fournisseurs d'accès et de services Internet (AFA) rejette -

Seuls sont concernés les appels passés depuis une ligne fixe du réseau France Télécom (présélectionnés inclus) vers les centres d'assistance Wanadoo. Pour Orange, il faudra patienter jusqu'au printemps 2006.

Ajoutons que la gratuité des appels vers le SAV du groupe en cas de problème venant de l'opérateur, est confirmée. Par ailleurs, la filiale Internet de FT rappellera le client si la communication dépasse les 30 minutes.

Rappelons également que le service national consommateurs de France Télécom est depuis 2002 certifié par l'AFAQ, organisme indépendant.

Dans un même élan, conformément aux engagements pris lors de la table ronde du 27 septembre 2005, l'opérateur historique va faciliter l'accès aux textes des contrats et aux informations tarifaires (francetelecom.com).

Par ailleurs, chaque client du groupe (fixe, mobile ou Net) a d'ores et déjà la possibilité de suivre sa consommation ou d'être alerté en cas de surconsommation.

Enfin, France Télécom va réduire les montants du dépôt de garantie qui peut être demandé à ses clients mobiles et fixes (Internet n'implique pas de dépôt) et, pour conclure, proposer de nouveaux outils de sécurisation des accès Internet par Wanadoo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet