France Telecom lance une offre de téléphonie illimitée vers les fixes et les mobiles

16 juin 2005 à 00h00
0
Pour la première fois, proposer une offre de téléphonie fixe illimitée, non seulement vers des fixes mais également vers des téléphones mobiles

Après l'internet, l'illimité s'impose dans la voix. Pour la première fois, France Telecom proposer une offre de téléphonie fixe illimitée, non seulement vers d'autres numéros fixes mais également vers des téléphones mobiles. Via cette nouvelle offre, France Télécom s'annonce comme le premier opérateur au monde à proposer des appels illimités à partir d'un téléphone fixe vers les fixes et les mobiles nationaux, européens et nord-américains.

Cette offre baptisée "100% illimité" se découpe en deux forfaits suivant la définition voulue du mot "illimité" et sera disponible dès le 20 juin prochain aux 150 000 premiers clients qui en feront la demande. Elle permettra ainsi de téléphoner depuis un téléphone fixe en France métropolitaine vers tous les téléphones fixes et mobiles, partout en France (DOM y compris), en Europe et en Amérique du Nord (hors Hawaï et Alaska).

Le premier forfait, facturé au prix de 79€ par mois, est prévu être utilisé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le deuxième forfait est pour sa part prévu pour être utilisé uniquement pour des appels illimités le soir (à partir de 18 heures), le week-end et les jours fériés et est facturé au prix de 59€ par mois.

Fort de la recrudescence de clients France Télécom qui s'abonnent auprès de nouveaux partenaires télécoms comme OneTel, Tele2 ou Cegetel, et fort d'une récente possibilité permettant de se passer totalement d'un abonnement France Télécom pour bénéficier d'une ligne téléphonique filaire, ces nouveaux forfaits illimités permettront-ils à la société de fidéliser de nouveau une partie des clients qui boudaient jusque là ses services ?

Toujours est-il que les offres illimitées de téléphonie fixe se généralisant dans l'héxagone (France Télécom, 9Télécom, Free), les nouvelles offres permettant de se démarquer de la concurrence vont certainement devoir prendre en compte de nouveaux usages ici représentés par la prise en compte d'appels vers des téléphones mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet