Les 118xyz du renseignement ont été répartis entre 27 candidats

14 juin 2005 à 00h00
0
Les nouveaux numéros du renseignement téléphonique en France ont été attribués par tirage au sort mardi, conformément aux vœux de l'ARCEP et du Conseil d'Etat.

Les prestataires ne se sont pas vraiment bousculés mardi 14 juin 2005 dans les locaux parisiens de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (www.arcep.fr/).

27 candidats, opérateurs et fournisseurs de services, se sont partagés "par tirage au sort" 56 numéros en 118xyz. Numéros à 6 chiffres des renseignements téléphoniques 'nouvelle vague' en France, les 118xyz vont prochainement remplacer le "12".

Bien que présélectionnées, les sociétés Cambio et Kelnuméro n'ont pas participé à ce tirage au sort. Par ailleurs, ADP Télécom, Jonas Technology, Orange Caraïbe et Réunion, filiales du groupe France Télécom, se sont désistées à la dernière minute.

En revanche, avec huit numéros du 118.712 au .009, l'opérateur historique et ses filiales Orange France et , se taillent la part du lion. Arrivent ensuite : Le Numéro France (sept numéros), le FAI Free, One.Tel et Kertel du groupe (cinq numéros), même chose pour Telegate France.

Tous les candidats ont une semaine à compter du 14 juin 2005 "pour faire part de leurs observations éventuelles" et indiquer à l'ARCEP la répartition des numéros obtenus entre entités d'un même groupe - quand groupe il y a.

Les numéros en 118xyz seront définitivement attribués à l'issue de ce délai.

Ce virage du 12 unique aux 118... a été négocié par l'ARCEP (ex-ART) pour répondre à l'évolution du marché conformément aux recommandations du Comité des affaires réglementaires de télécommunications - ECTRA (www.eto.dk).

Le régulateur français aurait réservé 100 numéros en 118xyz... 44 n'ont pas encore trouvé preneur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet