🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Apple choisit officiellement Intel au détriment des PowerPC d'IBM

07 juin 2005 à 00h00
0
Après plusieurs jours de rumeurs, confirme qu'il va utiliser des Processeurs Intel pour ses prochains macintosh au détriment des puces PowerPC d'IBM

Chaises musicales dans l'industrie informatique. Après plusieurs jours de rumeurs, Apple confirme par la biais de son PDG Steve Jobs qu'il va utiliser des processeurs Intel pour ses prochains Macintosh au détriment des puces PowerPC d'IBM ou Freescale.

Apple estime que l'ensemble de ses futurs ordinateurs seront équipés d'une puce Intel d'ici la fin de l'année 2007 et a profité d'une conférence développeurs pour présenter un modèle tournant sous Mac OS X Tiger équipé d'une telle puce.

"Notre objectif est de fournir à nos clients les meilleurs ordinateurs du monde, et en regardant cet horizon, Intel a les plus fortes performances en matière de processeurs à ce jour", a expliqué Steve Jobs à l'AFP.

Solide leader sur le marché du PC devant AMD, Intel signe donc un joli coup aux détriments d'IBM. Big Blue n'a toutefois pas dit son dernier mot sur ce marché puisque la prochaine génération de puce PowerPC, baptisée "Cell", conçue en collaboration avec Sony et Toshiba, devrait équiper les prochaines XBox de Microsoft et PlayStation III de Sony.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet