Le reADSL 2 devrait couvrir les zones non desservies par l'ADSL

27 mai 2005 à 00h00
0
Sonnez le clairon : Ce n'est pas l'ART mais l'ARCEP qui a annoncé vendredi l'introduction prochaine du "READSL2" ou Reach extended ADSL2.

L'ART n'est plus... Vive l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Le 27 mai 2005 Jean-François HERNANDEZ, responsable communication de l'ex-ART et de la nouvelle entité, a accompagné son e-mail presse sur l'arrivée du "READSL2", de quelques lignes sur un changement moins anodin qu'il n'y paraît.

L'Autorité n'est plus celle de la régulation des télécommunications mais celle "des communications électroniques et des postes" (http://www.arcep.fr/), la loi relative à la régulation des activités postales, promulguée au JO le 21 mai 2005, donnant à l'Autorité compétence de régulationsur ce secteur.

Ce changement d'identité vise à respecter les directives européennes qui prônent "l'ouverture progressive et maîtrisée du secteur postal à la concurrence, et l'ouverture totale du marché en 2009", selon les termes du régulateur.

C'est donc l'ARCEP qui a annoncé vendredi l'avis favorable rendu par son comité d'experts 'boucle locale' à l'introduction prochaine en France de la technologie "Reach extended ADSL2".

READSL2 offre la possibilité aux FAI de proposer des offres d'accès jusqu'à 512 kbit/s à des personnes qui, jusqu'ici, ne pouvaient bénéficier de l'ADSL car trop éloignées du central téléphonique, précise l'ARCEP.

READSL2 couvrira des zones jusqu'ici non desservies, à l'heure où l'ADSL2+ et ses très haut débit font le bonheur des branchés urbains.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page