🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Free sature l’accueil téléphonique des pompiers parisiens

20 mai 2005 à 00h00
0
Un dysfonctionnement des équipements du FAI et opérateur IP a perturbé jeudi soir les centres téléphoniques de services d'urgence parisiens.

Free_ture : Le FAI a confirmé qu'un dysfonctionnement de ses équipements est à l'origine de la saturation jeudi soir de services téléphoniques d'urgence parisiens.

"Quelques centaines d'appels ont été détournés et acheminés par erreur vers le SAMU et les casernes des pompiers parisiens", a signalé à l'AFP Michaël BOUKOBZA, Directeur général du groupe , maison mère de Free.

Entre 19h et 20h30 le 19 mai 2005, le dysfonctionnement "d'un équipement" du fournisseur d'accès et opérateur IP a entraîné, selon les pompiers de Paris, une augmentation conséquente du trafic téléphonique.

Sur la période les appels (téléphonie IP) passés via le réseau de Free ont été détournés vers le 15 ou le 18. Le problème aurait été totalement réglé vers 20h50.

Afin d'éviter que d'autres dysfonctionnements, mauvaises manipulations ou actes malveillants, n'entament sérieusement sa crédibilité, le FAI devra relever ses manches...

A ce jour, Free fournit une des offres d'accès par ADSL (Net/Tel/TV) les plus compétitives du marché français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet