Free haut débit séduit le département de la Somme !

12 mai 2005 à 00h00
0
Sur un marché français des télécoms en ébullition, Free annonce avoir signé jeudi un partenariat clé portant sur le dégroupage de la Somme, Picardie.

Free a signé avec "SUSI", jeudi 11 mai 2005, un accord portant sur le dégroupage du département de la Somme, région Picardie, en présence de Gilles de ROBIEN, ministre de l'équipement.

A cette occasion, Roger MEZIN, président de l'agence SUSI, syndicat mixte "Somme d'usages Internet" fondé par la communauté d'agglomération Amiens Métropole, le CG et la ville de Saint-Quentin (Aisne), a rappelé la motivation du département :

Accélérer la couverture haut débit du territoire et permettre à l'ensemble de sa population de se connecter au Net et services associés (www.agence-susi.fr).

Dans ce cadre, la filiale Internet du groupe (www.free.fr) précise que "la mise à disposition de 300km de fibres optiques" va permettre aux habitants de la Somme de bénéficier du 'triple-play' (Net par ADSL/Tel/TV) via la Freebox.

Le FAI affirme que "pour permettre à l'ensemble de la population d'accéder aux services les plus innovants au meilleur prix", les synergies publiques/privées, à savoir la poursuite du déploiement du dégroupage par les opérateurs alternatifs, sont essentielles.

Entre l'offensive haut débit de Free et la fusion Neuf Telecom/Cegetel, l'opérateur historique, France Télécom, fait désormais face à de très sérieux concurrents.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet