Face à Free haut débit, France Télécom fait de la résistance

25 avril 2005 à 00h00
0
La nouvelle formule Total Freebox sur Numéro Inactif proposée par le fournisseur d'accès Internet ne serait pas du goût de l'opérateur historique.

Il semble que la communication passe mal entre Free et France Télécom...

Selon Budget Telecom, la nouvelle formule "Total Freebox sur Numéro Inactif" proposée par le fournisseur d'accès Internet ne serait pas du goût de l'opérateur historique.

La semaine dernière, Free a signalé permettre à ses abonnés de migrer vers son offre d'accès haut débit (Net/Tel/TV) en dégroupage total, et ce sans avoir à souscrire puis à résilier d'abonnement fixe auprès de France Télécom.

En plus d'opter pour un même opérateur IP et une facture unique, les particuliers et les entreprises qui font ce choix limitent davantage leurs dépenses, et s'affranchissent de France Télécom de A à Z.

La commande en dégroupage total de Free sur numéro inactif implique qu'une ligne fixe ait été activée puis résiliée par le précédent locataire/propriétaire, mais également que ce numéro soit connu du client et transmis au FAI (http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html).

C'est là où le bât blesse ! Si l'on en croit Budget Telecom, afin "de ne pas faciliter le travail de la concurrence" certaines agences commerciales de France Télécom refuseraient de transmettre cette information aux personnes intéressées.

A ce jour, la formule "Total Freebox sur Numéro Inactif" est en phase de beta-test. Pour toute requête transmise avant le 30 juin 2005 les frais de renseignements fixés à 20 euros (Free déterminera auprès de France Télécom si la ligne peut être raccordée à l'ADSL) sont offerts.

D'ici l'été tout sera plus fluide ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet