Free passe au dégroupage total sur numéro inactif

21 avril 2005 à 00h00
0
Le FAI propose à ses abonnés de migrer vers l'accès haut débit multiservices en dégroupage total, sans abonnement France Télécom préalable obligatoire.

Enfin libres ? Free (http://adsl.free.fr/) propose désormais à ses abonnés de disposer directement d'un accès haut débit multiservices (Net/Tel/TV) totalement dégroupé.

A travers cette formule de "commande du dégroupage total sur numéro inactif" (Total Freebox), les clients n'ont pas, au préalable, d'abonnement téléphonique pour ouverture de ligne à souscrire auprès de l'opérateur historique.

Les personnes intéressées ne doivent pas être titulaires d'un abonnement téléphonique France Télécom (dans ce cas la migration vers le dégroupage total implique la résiliation de l'abonnement), mais doivent connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation.

Tout ça n'est pas gratuit. Afin de déterminer si la ligne peut être raccordée à l'ADSL, Free s'informe auprès de l'opérateur historique. Cette démarche sera facturée 20 euros au client - soit nettement moins que ce que lui coûterait l'ouverture d'une ligne puis sa résiliation auprès de France Télécom.

A noter : Free précise que la commande de ligne en dégroupage total sur numéro inactif est en phase de beta-test.

Par conséquent, les délais de raccordement peuvent être "rallongés d'une dizaine de jours par rapport à un dégroupage partiel". En contrepartie pour toute requête transmise avant le 30 juin 2005, les frais de renseignements seront offerts (20€).

Rappelons, que le dégroupage total "consiste à renvoyer l'ensemble de la ligne sur les équipements de l'opérateur alternatif (Free dans ce cas)". Les particuliers et les entreprises qui font ce choix s'affranchissent alors de l'opérateur historique et optent pour un même opérateur/FAI et une facture unique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page