WWW2005 : Le W3C expose les meilleures pratiques du web

12 avril 2005 à 00h00
0
Accessibilité, web mobile, internationalisation et avenir des services web, le W3C fera le point sur "l'état de l'art" lors de la conférence WWW2005 au Japon

Le W3C dévoilera les meilleures pratiques en matière de web services à l'occasion de la 14ème édition de la conférence internationale du Web (www2005.org).

Consortium international dédié au développement des standards Web et à leur adoption par l'industrie, le World Wide Web Consortium (www.w3.org) est piloté conjointement par le MIT (USA), l'ERCIM (France) et l'université Keio (Japon).

Celle-ci, avec l'organisateur IW3C2, invite les acteurs des technologies de l'information à participer à la conférence internationale du World Wide Web, du 10 au 14 mai 2005, à Chiba - Japon.

Lors de cet évènement, le W3C et son président, le britannique Tim BERNERS-LEE, exposent à un public averti le travail du Consortium (W3C Track). Cette année, trois sessions seront consacrées à "l'état de l'art" (STAR Sessions) : Accessibilité et web mobile, avenir des services web, internationalisation des développements web.

Toutes ces sessions d'environ 1h30 chacune (interopérabilité et web mobile, confidentialité et web sémantique, le futur du langage XML, les navigateurs web de demain) sont destinées en priorité à la communauté des développeurs web (www.w3.org/2005/01/w3c-track05).

Entre WWW2005 et Expo universelle (www-1.expo2005.or.jp/), le Japon reste une destination rêvée pour s'imprégner des technologies d'avenir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet