🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

CitéFibre dévoile son projet parisien à 100 Mb/s

11 avril 2005 à 00h00
0
Après Pau, Paris Broadband Country ? CitéFibre, jeune opérateur "tout fibre optique", s'apprête à lancer sur Paris une offre d'accès au Net par FTTH.

La fibre optique va-t-elle séduire Paris comme elle a séduit Pau (http://eco.agglo-pau.fr/Initiatives/PBC/pbc.asp) ?

En plus des technologies d'accès fixe à l'Internet haut débit d'ores et déjà à leur disposition (câble, xDSL, CPL...), les parisiens devraient prochainement pouvoir se connecter par le biais du réseau en fibres optiques de CitéFibre.

Selon la Lettre des Télécommunications du groupe Les Echos, le jeune opérateur alternatif français s'apprête à lancer sur Paris une offre d'accès par "FTTH" (fibre optique jusqu'au domicile) à un débit symétrique pouvant atteindre 100 Mb/s.

Le déploiement du réseau "tout fibre" de CitéFibre aurait été autorisé par un accord signé en début d'année avec la Mairie de Paris.

Dominique LANCRENON, Président du Directoire de l'opérateur, a précisé qu'à la suite de tests ouverts dans le 15 arrondissement de Paris, le lancement commercial de l'offre devrait se faire avant l'été 2005 (http://www.nicominvestissements.com/fr/participation/citefibre.html).

Il est probable que le prix de l'abonnement mensuel dissuade les moins fortunés. Selon le groupe Les Echos, l'offre à très haut débit FTTH de CitéFibre pourrait être facturée aux alentours de 70 euros par mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet