Free active son filtre anti-spam

03 mars 2005 à 00h00
0
Face à l'augmentation des courriels non sollicités et des virus informatiques, le plus affûté des FAI français propose désormais à ses abonnés un anti-spam.

Le spam est une plaie numérique ! Afin d'éviter que les courriers électroniques commerciaux non sollicités inondent les messageries de ses abonnés, Free leur propose un filtre anti-spam qui utilisera les paramètres par défaut ou les critères de filtrage sélectionnés par l'internaute.

Une fois la fonctionnalité activée depuis le serveur Free (http://mfilter.free.fr/), l'utilisateur peut refuser ou rediriger les courriels de son choix qui passent par le webmail Free (http://imp4-q.free.fr/) ou utilisent le protocole IMAP. Il est également possible de désactiver temporairement cette fonction.

Le filtre Free utilise la technologie Vade Retro, concurrente des solutions anti-spam conçues par les spécialistes de la sécurité informatique (Norton, McAfee...)

Free ne pouvait se permettre de ne pas fournir de filtre anti-spam pour son webmail, alors que ses principaux concurrents, le fournisseur d'accès Internet Wanadoo en tête, proposent ce type de solutions depuis plusieurs mois.

A quand l'anti-virus Free ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page