🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Free annonce jusqu’à 10 Mbits "ATM" sur les zones non dégroupées

10 février 2005 à 00h00
0
Le FAI propose à tous ses abonnés ADSL/freebox installés sur une zone non dégroupée l'accès Internet à des débits pouvant atteindre 10 Mb/s "ATM".

La course aux débits gagne les zones "non" dégroupées, rurales ou isolées.

Profitant de la baisse des tarifs de gros pratiqués par France Télécom, Free est le premier des FAI (groupe iliad) à proposer l'accès Internet par ADSL à des débits pouvant atteindre 10 Mb/s "ATM" en réception et 320 Kb/s en émission.

10 Mb/s "ATM" correspondent à débits théoriques IP de 4 à 7 Mb/s.

Pour un tarif de 29,99 € TTC par mois, tous les abonnés ADSL non dégroupés disposant d'un modem freebox peuvent bénéficier de ces débits maximum et de la téléphonie sur IP, si les caractéristiques de leur ligne le permettent.

A noter : Les clients "non dégroupés" de Free raccordés en 2 560 Kb/s en réception qui souhaitent bénéficier de cette nouvelle offre, doivent en faire la demande au FAI (http://adsl.free.fr/).

Avant Free, suite à la commercialisation d'eXtense DébitMax de Wanadoo (France Télécom), Cegetel a lancé fin 2004 un accès débridé jusqu'à 8 Mb/s en zones non dégroupées facturé 24,90 euros par mois.

Quoi qu'il en soit, Free reste à ce jour le plus sérieux concurrent de France Télécom sur le marché français de l'accès haut débit à Internet et des services IP associés.

Pour mémoire, sur les zones dégroupées Free propose des débits pouvant atteindre 20 Mb/s "ATM" (15 Mb/s en IP) en réception et 1 Mb/s en émission. L'offre inclut des services gratuits de téléphonie IP et de télévision en qualité numérique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet