🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Alcatel fait un pas de géant dans le WiMAX

09 février 2005 à 00h00
0
Les équipementiers Alcatel et ont été sélectionnés par la RATP et TDF pour déployer la technologie d'accès sans fil dans le cadre de projets pilotes.

L'avenir porte les couleurs du "haut débit" chez Alcatel ! Bien présent dans le DSL et l'UMTS, l'équipementier réseaux français manquait d'une offre WiMAX solide, malgré sa coopération avec l'américain Intel.

Grâce à un nouvel accord OEM avec Alvarion, fournisseur israélien de systèmes radio haut débit, Alcatel va pouvoir compléter sa gamme de solutions d'accès pour opérateurs d'une offre basée sur le standard WiMAX "802.16-2004".

En théorie, cette technologie d'accès sans fil à l'Internet haut débit permet d'atteindre des débits de 70 mégabits par seconde sur une superficie de 50 km.

Le WiMAX représente aux yeux des industriels et des pouvoirs publics une alternative intéressante à l'Internet filaire (DSL). Il peut aussi compléter avantageusement d'autres solutions d'accès (WiFi, UMTS) proposées par un opérateur à ses clients, entreprises ou particuliers.

La direction d'Alcatel, représentée par son responsable des activités mobiles Marc ROUANNE, a précisé dans un communiqué daté du 9 février 2005 avoir obtenu des échos favorables du marché.

En effet, Alcatel et son partenaire ont confirmé avoir été choisis par TDF et la RATP en France pour le déploiement du WiMAX dans le cadre de projets pilotes.

On attend la réaction d'Intel. Membre actif du WiMAX Forum (www.wimaxforum.org), le numéro un mondial du microprocesseur est un incontournable.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet