🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Orange France marie 3G et films courts

03 février 2005 à 00h00
0
Dans le cadre d'un concours, l'opérateur télécoms Orange propose aux jeunes talents de réaliser un court-métrage destiné à être visionné sur les mobiles 3G.

Le film peut-il doper la 3G encore balbutiante en France ?

Dans le cadre du concours "Orange Film Court", l'opérateur mobile propose aux amateurs, étudiants d'écoles de cinéma et vidéastes de réaliser un film de 5 minutes maximum destiné à être visionné sur les mobiles de nouvelle génération.

Fictions, animations ou documentaires doivent être envoyés sur supports numériques à l'organisateur du concours avant le 31 mars 2005 (cf.http://orangefilmcourt.orange.fr).

Un jury composé de personnalités du cinéma sélectionnera 5 films parmi l'ensemble des productions reçues. En mai prochain, les lauréats recevront les honneurs en direct du Festival de Cannes. Le 1er d'entre eux sera gratifié de la somme de 8.000 € pour réaliser son prochain film, le 2nd de matériel pour une valeur de 2.000 €.

Par ailleurs, les films courts primés auront été préalablement numérisés par l'organisateur afin d'être diffusés sur le portail Orange World Vidéo.

A travers cette initiative, Orange d'ores et déjà partenaire de festivals cinématographiques, poursuit son offensive sur le marché du divertissement mobile.

Au lancement de son offre 3G (UMTS) en décembre dernier, Orange France espérait séduire "plusieurs centaines de milliers de clients" en 2005. En un mois, seuls 16.500 clients Orange se sont abonnés à cette offre. Pour atteindre les objectifs fixés, il faudra mettre les bouchées doubles !

Avec une part de marché de 48% (21 millions de clients au total), Orange France est le premier opérateur mobile du pays devant SFR et Bougues Telecom.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La PSP, console portable de Sony, sera disponible le 24 Mars aux USA et est reportée en Europe
Le Freeware WiFi Graph passe en version 0.3 RC3 sur Pocket PC
Téléchargement : M. Devedjian est opposé à la licence légale
Y!Q ajoute du sens à la recherche en ligne
Napster lance son forfait illimité pour baladeurs en UK
<b>Joyeux Noël</b>
Pour sa V9, Symbian vise les téléphones grand public
Opodo rachète Karavel et Promovacances pour 60 millions d'euros
Claviature, système de saisie sur Pocket PC et PDAPhone, mis à jour
Enquête : La substitution fixe-mobile est une réalité française
Haut de page