Les salariés de Tiscali France sont appelés à débrayer

26 janvier 2005 à 00h00
0
La rumeur de reprise du FAI Tiscali France inquiète les centrales syndicales qui appellent les salariés à un débrayage jeudi 27 janvier 2005.

de la filiale française du groupe Tiscali inquiète à juste titre salariés et syndicats.

Après s'être séparé de plusieurs de ses entités "non stratégiques", le groupe Internet italien a affirmé en décembre 2004 vouloir "focaliser ses ressources financières et opérationnelles dans 5 pays clés", dont la France.

Pourtant, plusieurs acteurs du Net français se seraient déclarés intéressés par la reprise éventuelle de Tiscali France. De plus, le 21 janvier dernier M. TRONCHETTI PROVERA, Président de Telecom Italia, s'est officiellement prononcé en faveur de la reprise de l'ensemble du réseau paneuropéen du groupe Tiscali !

On sait que le groupe doit rembourser rapidement un emprunt d'environ 250 millions d'euros...

Dans ce contexte, syndicats et salariés attendent des informations précises de la part de la direction de Tiscali France. Or, selon un communiqué diffusé mardi par la CFTC, "le comité d'entreprise n'a pas eu une bribe d'information sur ce qui va se passer".

Afin de "mettre Tiscali devant ses responsabilités", la CFTC et d'autres grandes centrales syndicales appellent les 400 salariés à un débrayage jeudi 27 janvier 2005 entre 14h et 16h.

La direction de Tiscali France n'a pas commenté cet appel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet