Tiscali se déleste de trois filiales pour refinancer sa dette

24 août 2004 à 00h00
0
Après la cession de ses activités en Autriche et en Afrique du sud, le FAI italien se sépare de sa filiale norvégienne pour rembourser son emprunt.

Le fournisseur d'accès Internet Tiscali a annoncé lundi la vente de sa filiale en Norvège pour six millions d'euros à Telenor, premier groupe norvégien de télécoms, soit la troisième cession d'actifs opérée par la société italienne en l'espace d'une semaine.

Tiscali avait annoncé la vente de sa filiale autrichienne, Tiscali Oesterreich, pour 12 millions d'euros à Nextra Telecom Gmbh, puis celle de sa filiale sud-africaine, Tiscali Pty Limited, pour un montant de 40 millions d'euros à l'opérateur local Mweb.

Avec l'arrivée d'un nouveau patron Ruud Huisman, ces cessions s'inscrivent dans un plan stratégique du groupe, qui prévoit de concentrer les ressources financières sur ses marchés principaux, soit l'Italie, la France, le Royaume Uni, le Benelux et l'Allemagne.

En effet, après avoir annoncé une perte de 65 millions au second semestre 2004, le conseil d'administration du groupe italien avait approuvé le 5 août, un plan de cession d'actifs non stratégiques pour une valeur totale de 250 millions d'euros.

Ces trois premières cessions permettent à la société Internet italienne d'engranger 58 millions d'euros, en attendant la vente de ses activités au Danemark, en Espagne, en Suède, en Suisse et en République tchèque.

« Nous continuons de penser que la société a suffisamment de moyens à sa disposition pour refinancer son emprunt 2005 de 250 millions d'euros", écrit-on des chez Goldman Sachs dans une note publiée lundi avant l'annonce de la vente de la cession en Norvège.
Modifié le 18/09/2018 à 14h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

2day, application
Le Auvi SA 1500, concurrent du iPod Mini d'Apple ?
Exalead et AOL lancent un moteur de recherche visuel
Google,
.mobile Contacts disponible sur Pocket PC
2day, application
Le Auvi SA 1500, concurrent du iPod Mini d'Apple ?
Exalead et AOL lancent un moteur de recherche visuel
Google,
.mobile Contacts disponible sur Pocket PC
Haut de page