TV via ADSL : Canal+ et LDCom pourraient concurrencer Free

Par
Le 28 novembre 2003
 0

Après le FAI roi du discount, Free, la chaîne cryptée Canal+ serait prête à se lancer sur le marché de la télévision par ADSL en collaboration avec LDCom.

Selon un article publié vendredi par le quotidien Les Echos, Canal+, chaîne française de télévision à péage, aurait signé un accord avec la filiale du groupe Louis Dreyfus, LDCom, afin de proposer un service de télévision via ADSL (asymmetric digital line) dès janvier 2004.

Opérateur de télécommunications fixes depuis 1998, LDCom (www.ldcom.fr) dispose de son propre réseau en fibre optique. Ses divisions entreprises et grand Public commercialisent leurs offres sous la marque 9Telecom (9Online pour la fourniture d'accès à Internet), alors que sa division hébergement commercialise les services de Jet Multimedia.

Le partenariat entre LDCom et Canal+ (www.canalplus.fr) dans le domaine de la TV par ADSL, si il est confirmé par les deux parties, peut notamment s'expliquer par la déconvenue de LDCom avec 77.

En effet, bien que l'opérateur ait testé cette technologie avec la chaîne privée pendant près de deux ans, en septembre 2003, TPS, coentreprise de TF1 et M6, a signé un accord avec l'opérateur historique, France Télécom. Cet accord ayant pour objectif le lancement à Lyon d'une offre de télévision via ADSL le 15 décembre prochain...

Avec Canal+, LDCom pourrait se placer parmi les futurs ténors du marché français de la télévision via ADSL. Un marché qui sera ouvert le 1er décembre 2003 par Free (www.free.fr), roi du discount de l'accès Internet via ADSL à 512k, au très haut débit en zone dégroupée.

Jeudi, le FAI adulé des trentenaires urbains, a annoncé élargir la gamme de ses services accessibles à ses abonnés équipés du terminal Freebox, « en lançant une offre de télévision numérique utilisant la technologie ADSL. »

Résultat, en zone dégroupée, pour 29,99 euros TTC par mois, Free offre l'accès à l'Internet haut débit (1024 kbps en réception, 256 kbps en émission), la téléphonie fixe et la télévision (100 chaînes disponibles, dont certaines en accès gratuit).
Modifié le 18/09/2018 à 14h14

Les dernières actualités

scroll top