VIA propose aux PME une approche « hybride » des VPN

Ariane Beky
25 novembre 2003 à 00h00
0

VIA NET.WORKS, société spécialisée dans la sécurité réseau et informatique, lance une nouvelle gamme de réseaux privés virtuels (VPN) destinée aux PME.

Société américaine, VIA NET.WORKS s'est implantée en France en 1999. Auto-proclamé « expert » en sécurité, le prestataire fournit des solutions packagées et « sur mesure » en informatique, télécoms & réseaux.

Ses équipes ont développé une nouvelle gamme de réseaux privés virtuels adaptée aux besoins spécifiques des petites et moyennes entreprises, et ce quel que soit leur secteur d'activité.

Ces solutions IP VPN (Internet protocol - virtual private network) sont sécurisées et évolutives, administrées par un seul et même prestataire : VIA NET.WORKS.

A travers ces VPN, les PME ont accès à des services tels que le partage sécurisé d'applications sensibles, la gestion de la chaîne commerciale et logistique, le lancement d'achats en ligne, l'optimisation du télétravail, etc.

Les solutions de VIA intègrent différentes options de connectivité, (IP Sec, DSL - digital Subscriber line ou MPLS - multiprotocol label switching), et s'appuient sur des accords de niveau de service (SLA/SLG - service level agreement/guarantee).

Ces différents services peuvent être combinés en une approche « hybride », censée respecter « les contraintes budgétaires et fonctionnelles » des entreprises.

Le DSL VPN permet de relier plusieurs sites à un point central, en utilisant la large bande ADSL comme principale forme de connectivité. Cette solution Intranet/extranet est composée d'une plate-forme permettant d'interconnecter en un seul point des liens multi-supports (RNIS, RTC et xDSL).

L'Internet VPN est une solution sécurisée conçue pour relier par Internet les succursales, les employés mobiles et les réseaux extranets de partenaires.

De son côté, le MPLS VPN permet de relier des sites présentant des exigences différentes en matière de bande passante. Cette solution identifie les différentes applications (voix et multimédia), les hiérarchise et attribue prioritairement la bande passante nécessaire aux applications les plus productives, le tout sur un seul réseau.

Enfin, le portail Web IP Vision permet aux clients de VIA de disposer en temps réel, à travers un portail, de données sur la performance du réseau (débit, disponibilité, temps d'attente) et de mesurer la qualité du service fourni.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top