VIA propose aux PME une approche « hybride » des VPN

25 novembre 2003 à 00h00
0
Société américaine, VIA NET.WORKS s'est implantée en France en 1999. Auto-proclamé « expert » en sécurité, le prestataire fournit des solutions packagées et « sur mesure » en informatique, télécoms & réseaux.

Ses équipes ont développé une nouvelle gamme de réseaux privés virtuels adaptée aux besoins spécifiques des petites et moyennes entreprises, et ce quel que soit leur secteur d'activité.

Ces solutions IP VPN (Internet protocol - virtual private network) sont sécurisées et évolutives, administrées par un seul et même prestataire : VIA NET.WORKS.

A travers ces VPN, les PME ont accès à des services tels que le partage sécurisé d'applications sensibles, la gestion de la chaîne commerciale et logistique, le lancement d'achats en ligne, l'optimisation du télétravail, etc.

Les solutions de VIA intègrent différentes options de connectivité, (IP Sec, DSL - digital Subscriber line ou MPLS - multiprotocol label switching), et s'appuient sur des accords de niveau de service (SLA/SLG - service level agreement/guarantee).

Ces différents services peuvent être combinés en une approche « hybride », censée respecter « les contraintes budgétaires et fonctionnelles » des entreprises.

Le DSL VPN permet de relier plusieurs sites à un point central, en utilisant la large bande ADSL comme principale forme de connectivité. Cette solution Intranet/extranet est composée d'une plate-forme permettant d'interconnecter en un seul point des liens multi-supports (RNIS, RTC et xDSL).

L'Internet VPN est une solution sécurisée conçue pour relier par Internet les succursales, les employés mobiles et les réseaux extranets de partenaires.

De son côté, le MPLS VPN permet de relier des sites présentant des exigences différentes en matière de bande passante. Cette solution identifie les différentes applications (voix et multimédia), les hiérarchise et attribue prioritairement la bande passante nécessaire aux applications les plus productives, le tout sur un seul réseau.

Enfin, le portail Web IP Vision permet aux clients de VIA de disposer en temps réel, à travers un portail, de données sur la performance du réseau (débit, disponibilité, temps d'attente) et de mesurer la qualité du service fourni.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Des millions d'objets connectés menacés par une série de vulnérabilités baptisées Name:Wreck
Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Avis B&You : que valent les forfaits mobiles B&You sans engagement ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
TCL TS8111 : la nouvelle référence des barres de son avec virtualisation sur son segment et au-delà
Jak & Daxter : pas de nouveau jeu pour l’instant, d’après le co-directeur de Naughty Dog
Google Chrome 90 se dote d'un encodeur AV1 et d'interfaces AR plus poussées
Dubaï disposera d'une flotte de taxis autonomes dès 2023
La dernière mise à jour de l'équivalent anglais de TousAntiCovid banni des stores Android et Apple pour tracking excessif
L'AMD Ryzen 7 5700G et son APU Vega en photo... et en bench
Haut de page