Samsung se dit peu inquiet d'une éventuelle TV signée Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004953974-photo-samsung-tv-sq-gb.jpg
Le leader sur le marché de la télévision Samsung souhaite se montrer impassible face aux rumeurs spéculant sur une prochaine télévision commercialisée par Apple.

Afin de mieux se positionner sur le secteur des smartphones ou des tablettes, les deux géants du marché, Samsung et Apple, se lancent des procès à tour de rôle en pointant des violations de propriété intellectuelle. Les rumeurs autour d'une prochaine télévision fabriquée par Apple risque de compliquer davantage la situation.

En effet, selon plusieurs rapports Apple souhaiterait abandonner son boitier Apple TV pour proposer un véritable téléviseur qui se démarquerait de la concurrence en proposant du contenu exclusif. L'appareil, connu sous l'appellation « iTV », serait actuellement testé par les sociétés de Telecom Bell et Rogers et, à l'instar de Kinect, proposerait une navigation de l'interface par la voix ainsi que par les gestes.

Interrogé par nos confrères de Pocket-lint lors du Samsung European Forum, Chris Moseley, chef produit chez Samsung ne se prive pas pour lancer une pique à la firme de Cupertino et selon ce dernier, Apple n'atteindra jamais la qualité des écrans du constructeur coréen. « Nous n'avons pas vu ce qu'ils ont fait mais ce que nous savons c'est qu'ils n'ont pas 10 000 personnes au sein de leur département Recherche et Développement planchant sur l'imagerie ».

M. Moseley affirme que la qualité prime avant tout. Si la tendance est à la smart TV, proposant tout un écosystème d'applications, « soyons honnêtes, c'est une considération secondaire », déclare-t-il. Et d'ajouter : « le principal critère concerne la qualité de l'image et il est impossible qu'une société - jeune ou vieille - arrive sur le marché cette année ou l'année prochaine et nous batte sur ce point ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kaspersky One : un bundle PC, Mac, smartphone et tablette
Logitech Mini Mouse M187 : une souris sans fil ultra compacte
ACTA : la Bulgarie se replie, le Luxembourg persiste
La Copie privée passera devant le Conseil constitutionnel (màj)
iOS : Google+ charge automatiquement vos clichés sur Picasa Web Albums
Le Sénat vote en faveur du projet de haut débit pour tous à 2 Mb/s minimum
HTC plancherait sur un service concurrent à Spotify
WiLink 8.0 : les puces sans fil de TI accueillent Glonass et le NFC
Pagesjaunes : résultats en baisse malgré l’augmentation de l’activité Internet
Twitter admet stocker les contacts de l'iPhone pendant 18 mois
Haut de page