Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe

16 avril 2002 à 00h00
0
« La signature électronique est un enjeu majeur de la modernisation des relations inter/intra entreprises, explique Certplus, opérateur français de services de confiance, issu de l'association de Gemplus, , EADS, et la CIBP.

« En permettant de dématerialiser la signature papier, et donc tous les types de documents qui échappent encore au " tout électronique ", la signature électronique offre aux entreprises de nouveaux horizons en terme de gain de productivité et de simplification des process. »

C'est dans ce contexte que Certplus entend apporter une réponse en s'appuyant sur un des formats de référence en terme de dématerialisation du papier : le PDF et sa déclinaison au travers de la gamme e-paper d'Adobe.

Ces solutions, dédiées aux entreprises de toute taille, devraient leur permettre de certifier leur publication de contenu, de signer ou de co-signer leur bon de commande, leur devis, leurs factures, d'utiliser la signature hiérarchique dans leurs workflows contractuels. Pour les deux partenaires, il s'agit « de bénéficier de tous les avantages du format de publication PDF tout en y ajoutant la force probante de la signature électronique ».

Certplus et Adobe sont partenaires notamment de la société Silcor, qui apportent l'outil de signature, c'est-à-dire l'interface entre le document PDF et le certificat numérique pour permettre l'apposition électronique de la signature.

Ces solutions, déjà opérationnelles , « s'inscrivent dans une volonté commune de donner corps à la loi française, et aux décrets d'application sous jacents, sur la signature électronique. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pierre Lescure quitte Canal + poussé par Jean-Marie Messier, lui même menacé !
France Télécom revient au capital de Noos grâce au refinancement de NTL
Le piratage informatique déclaré
Le géant Philips renoue avec les bénéfices
La start up Sinovia lève 800 000 euros
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Haut de page