Nokia devrait dépasser ses prévisions de résultats au 4e trimestre grâce à une nouvelle gamme de téléphones avec accès à Internet mise sur le marché pour Noël.
Bonne nouvelle en provenance du premier fabricant de téléphonie mobile ! Après des mois de marasme dans le secteur des télécoms, Nokia a indiqué qu'il pourrait atteindre et même dépasser son dernier objectif de résultat pour le quatrième trimestre, grâce à sa nouvelle gamme de combinés donnant accès à internet, et commercialisés à l'approche des fêtes de fin d'année, une période généralement faste pour les ventes de portables.
« Le marché du téléphone mobile s'est développé conformément aux attentes de la société, et le volume de ventes du quatrième trimestre devrait atteindre 105 à 110 millions d'unités », a indiqué Nokia.
Le fabricant finlandais qui détient le tiers du marché mondial des combinés mobiles, a assuré que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre augmenterait de 20% par rapport aux 7,1 milliards d'euros enregistrés au troisième trimestre, même s'il reste inférieur aux 9,28 milliards d'euros de recettes du quatrième trimestre 2000.
Enthousiaste sur son résultat net du quatrième trimestre, Nokia a même indiqué que le bénéfice par action pro-forma (après dilution)pourrait se situer "à la limite supérieure, voire au-dessus, de la fourchette de 0,18 à 0,20 euro" précédemment annoncé.
Ces résultats satisfaisants et cet élan d'optimisme a provoqué une réaction immédiate des marchés financiers. En cours de séance à Wall Street, l'action Nokia affiche une hausse de plus de 9%.
Optimisme retrouvé chez Nokia !
Par pulmo
Publié le 11 décembre 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités