Optimisme retrouvé chez Nokia !

pulmo
11 décembre 2001 à 00h00
0
Nokia devrait dépasser ses prévisions de résultats au 4e trimestre grâce à une nouvelle gamme de téléphones avec accès à Internet mise sur le marché pour Noël.

Bonne nouvelle en provenance du premier fabricant de téléphonie mobile ! Après des mois de marasme dans le secteur des télécoms, Nokia a indiqué qu'il pourrait atteindre et même dépasser son dernier objectif de résultat pour le quatrième trimestre, grâce à sa nouvelle gamme de combinés donnant accès à internet, et commercialisés à l'approche des fêtes de fin d'année, une période généralement faste pour les ventes de portables.

« Le marché du téléphone mobile s'est développé conformément aux attentes de la société, et le volume de ventes du quatrième trimestre devrait atteindre 105 à 110 millions d'unités », a indiqué Nokia.

Le fabricant finlandais qui détient le tiers du marché mondial des combinés mobiles, a assuré que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre augmenterait de 20% par rapport aux 7,1 milliards d'euros enregistrés au troisième trimestre, même s'il reste inférieur aux 9,28 milliards d'euros de recettes du quatrième trimestre 2000.

Enthousiaste sur son résultat net du quatrième trimestre, Nokia a même indiqué que le bénéfice par action pro-forma (après dilution)pourrait se situer "à la limite supérieure, voire au-dessus, de la fourchette de 0,18 à 0,20 euro" précédemment annoncé.

Ces résultats satisfaisants et cet élan d'optimisme a provoqué une réaction immédiate des marchés financiers. En cours de séance à Wall Street, l'action Nokia affiche une hausse de plus de 9%.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top