La Poste a recruté 60 secrétaires au service du Père Noël !

Par
Le 26 novembre 2001
 0

A la veille de Noël, La Poste ouvre le secrétariat du Père Noël et son site web du 23 novembre au 5 janvier pour répondre à toutes les lettres envoyées

A la veille de Noël, La Poste ouvre le secrétariat du Père Noël et son site web du 23 novembre au 5 janvier pour répondre à toutes les lettres envoyées

A un mois de Noël, La Poste a décidé d'ouvrir jusqu'au 5 janvier 2002, « le secrétariat du Père Noël », basé à Libourne en Gironde, et composé de 60 secrétaires, ainsi qu'un site web dédié sur la toile.

Les enfants dont la lettre ou l'e-mail parviendra au secrétariat du Père Noël avant le 20 décembre recevront chacun une carte-réponse, comportant deux volets, dont l'un contient un jeu de découpage.

Pour traiter le courrier envoyé au Père Noël, les 17.000 bureaux de Poste collectent toutes les lettres qui lui sont adressées, les expédient au centre de Libourne.

Les secrétaires, recrutées par La Poste, ont ouvert plus de 790.000 lettres et 20.000 courriers électroniques l'année dernière ( chiffres 2000, en progression de 8% par rapport à 1999) et envoyé plus de 1,2 million de cartes-réponses, mises sous pli et affranchies, distribuées ensuite par les 90.000 facteurs de la Poste.

Depuis 1996, les enfants peuvent envoyer un courrier électronique au Père Noël : il suffit pour cela de se connecter soit au site web du groupe La Poste www.laposte.fr, ou au portail grand public du groupe www.illiclic.com, puis de cliquer sur l'icône " Ecrivez au Père Noël ".

Et pour les enfants qui n'ont pas d'ordinateur personnel, la Poste rappelle qu'ils peuvent se rendre (accompagnés de leurs parents), dans l'un des 1000 bureaux de Poste équipés d'une borne Cyberposte.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top