PeopleSoft élargit son offre GRC à la gestion de contenu

Par
Le 03 septembre 2001
 0

Grâce à l’acquisition de Cohera, l’éditeur PeopleSoft élargit son offre de gestion de la relation clients aux outils d’administration de contenu.

Grâce à l'acquisition de Cohera, l'éditeur PeopleSoft élargit son offre de gestion de la relation clients aux outils d'administration de contenu.

Après le rachat de l'éditeur Cohera, spécialiste des outils de gestion de contenu, PeopleSoft a choisi d'intégrer une application dédiée à l'administration de contenu à PeopleSoft 8, suite e-business qui compte déjà 170 modules.

Cette récente acquisition offre la possibilité à PeopleSoft d'associer ses applications collaboratives aux logiciels de gestion et d'intégration de contenu de Cohera.

«Pour obtenir une collaboration efficace, les entreprises ont besoin de pouvoir facilement intégrer à leurs applications, le contenu provenant de sources disparates», remarque Ram GUPTA, vice-président du département produits et technologie de PeopleSoft.

La solution de Cohera devrait apporter une plus grande polyvalence à l'offre de PeopleSoft, en particulier dans le secteur des échanges commerciaux. «Content Integration System», suite logicielle de Cohera, offre la possibilité de réaliser et d'administrer en ligne des catalogues de fournisseurs «multiples».

Cette solution sera donc intégrée à la suite e-business de PeopleSoft, solution de commerce électronique inter-entreprises (BtoB). PeopleSoft 8 repose sur une architecture Internet, l'accès ne se fait plus à partir d'un logiciel mais d'un «simple» navigateur.

L'éditeur californien réalise avec l'acquisition de Cohera son second achat, sur une courte période, dans le domaine des services à destination des entreprises. Début mai, PeopleSoft rachetait Skillsvillage pour 32 millions de dollars cash par échange d'actions.

Skillsvillage spécialiste de l'automatisation des services d'entreprises (ESA - Enterprise services automation) a conçu des outils d'approvisionnement, d'administration et de gestion des ressources humaines, qui permettent à PeopleSoft d'adapter son offre aux évolutions du marché CRM.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top