🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Les résultats des Clics d'or 2001

27 mars 2001 à 00h00
0
Grey Interactive et « La vérité si je mens 2 » sont en tête d'affiche du 5ème palmarès des Clics d'Or

Organisée par CB News avec Club Internet, Keeboo, Nielsen//Netratings, Milkado, Viva la Ville et ! et présidée par François-Henri Pinault, la cinquième édition des Clics d'Or a remporté un vif succès avec 973 inscrits dans 9 catégories. Le verdict est tombé hier lors de la soirée de remise

des trophées à la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette.

Lancée le 19 janvier dernier, la compétition de référence du Web francophone a récompensé hier les meilleures initiatives. Une première phase de présélection, effectuée par une trentaine de journalistes des partenaires médias des Clics d'Or (TF1, RTL, Le Monde Interactif, Newbiz et Internet Professionnel), a permis de faire émerger 356 sites de la compétition.

Le Président François-Henri Pinault et les jurés ont départagé les concurrents sur les critères de sélection suivants : concept, ergonomie, actualisation, interactivité, valeur ajoutée transactionnelle. Le jury a distingué les initiatives originales et efficaces.

Comme les autres années, les Clics d'Or ont fait émerger de nouveaux acteurs comme Artcurial, BeCitizen, Traderforce, Marmiton ou Notrefamille. Mais il a également consacré des valeurs sûres, parfois déjà primées par le passé (Ministère des Finances, Lancôme, AlloCiné, Les Echos).

Côté agences, les révélations de cette année s'appellent : Ici la lune, Mégalostudio, Inook, Mondo Rondo ou Imedia. Mais ce sont les agences et Grey Interactive qui ont dominé la palmarès 2001.

Le Grand Prix du Jury, qui salue la meilleure initiative, a été décerné aux pages personnelles des acteurs du film « La vérité si je mens 2 ». Les pages ont remporté l'adhésion du Jury qui a voulu faire de ce prix un gage d'optimisme et un clin d'oeil.

Pour la première année, le Grand Prix de la presse a été instauré. Les journalistes se sont mobilisés et ont voté pour l'homme ou la femme Internet de l'année 2000. Ils ont élu Anne-Sophie PASTEL, créatrice d'aufeminin.com. Dans l'univers concurrentiel des sites féminins, les journalistes ont voulu récompenser le succès du site en terme d'audience ainsi que sa stratégie boursière.

Le palmarès 2001 est accessible sur le site des Clics d'Or.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet