Les DVD-RW DL demanderont des graveurs récents

0
Le « DVD Forum » a publié les spécifications du format DVD-RW DL qui permettra de profiter de médias réinscriptibles de 8,5 Go (double couche). Mauvaise nouvelle, les graveurs actuels ne seront pas compatibles avec ces nouveaux médias. En effet, les DVD-RW DL seront associés à la révision 2.0 des spécifications sur les médias vierges. A l'heure actuelle, les graveurs DVD se limitent aux spécifications 1.0, 1.1 et 1.2.

Ce qui signifie que les graveurs actuels ne pourront pas graver des informations sur les médias DVD-RW DL. Les disques DVD-RW DL placés dans un graveur non compatible ne seront pas reconnus. Par ailleurs, insérer un DVD-R DL RW dans un graveur non compatible pourrait endommager le disque. Les DVD-RW DL ne pourront pas être lus dans les lecteurs actuels, mais quelques modifications (on ignore si une mise à jour du firmware suffira ou non, mais c'est peu probable ...) devraient permettre la lecture de ces médias.

0190000000124195-photo-jvc-dvd-rw-dl.jpg


Il sera intéressant de voir maintenant si les DVD+RW DL seront également ou non incompatibles avec les graveurs actuels. Si tout va bien, ces nouveaux médias devraient être disponibles à la fin de l'année ou début de l'année prochaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page