Batteries : pénurie et hausse des prix

18 octobre 2006 à 11h07
0
Les différents rappels de batteries annoncés successivement depuis plusieurs semaines ne sont pas sans conséquence économiques ou bien encore écologiques, bien que certains fabricants souhaitent faire croire le contraire... Aujourd'hui, un article publié par Bloomberg nous apprend qu'on se dirige désormais tout droit vers une pénurie de batteries, Sony étant le deuxième plus grand fabricant de batteries au monde. Suite à ces différents problèmes Sanyo et Samsung, les deux autres grands acteurs du marché de batteries seraient incapables de satisfaire la demande en batteries.

Depuis le début de ces problèmes avec les batteries Sony, de nombreux clients se seraient tournés vers les batteries Sanyo/Samsung. Il existerait désormais un délai d'attente de trois mois entre la commande et la livraison. Par ailleurs, suite à cette pénurie, le prix moyen des cellules de batteries aurait augmenté de 15%. Ces différents problèmes ne concerneraient pas seulement les batteries pour PC portables, mais également celles pour les baladeurs ou pour les téléphones mobiles (la plupart des fabricants ne souhaitant plus se fournir chez Sony).

La situation inquiète de nombreux fabricants, elle pourrait effectivement affecter leurs ventes pour les fêtes de fin d'année. D'autant plus que cette pénurie pourrait durer jusqu'au mois de juin 2007...

00341464-photo-dessin-clubic-c-pc-portable-brul-lance-flamme.jpg
Près de 8 millions de batteries, susceptibles de prendre feu, déjà rappelées...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page