On parle des nouveautés de Safari 3.0

17 octobre 2006 à 11h29
0
00FA000000343048-photo-mac-os-x-leopard-dvd.jpg
Alors que le monde PC s'active autour des prochaines sorties de Firefox 2.0 et d'Internet Explorer 7, peaufine la prochaine version de son navigateur Web, Safari 3.0 qui sera intégré à son système d'exploitation Léopard attendu pour le printemps 2007 (voir la brève Apple Leopard Mac OS 10.5 (ou Vista 2.0 ?)).

Safari 3.0 devrait introduire plusieurs nouveautés majeures. Au niveau de la protection contre le phishing et autres sites Web malicieux, Safari 3.0 pourra s'appuyer sur les données Google qui répertorient ce genre de sites.

La « folie des Widgets » continuera avec Léopard, puisque Safari 3.0 propose une fonction « Web Clip », qui permettra de créer un Widget personnalisé qui sera directement lié au site Web visité. De son côté, la fonction « Web Inspector » permettra d'afficher dans une fenêtre indépendante l'architecture des sites Web consultés.

La gestion des onglets sera aussi optimisée. Il sera par ailleurs possible de réunir plusieurs fenêtres Web ouvertes dans une seule et même fenêtre avec plusieurs onglets. Le glisser/déplacer des onglets sera autorisé, y compris pour faire passer un onglet d'une fenêtre à une autre... Une prévisualisation graphique des pages Web pourrait également être liée à chaque onglet. La nouvelle fonctionnalité de « recherche en direct » permettrait de surligner les termes recherchés au fur et à mesure de la saisie clavier. Safari 3.0 proposera aussi la possibilité de redimensionner les tailles des formulaires Web. Les autres nouveautés du navigateur devraient être dévoilées par Apple prochainement.

0190000000208480-photo-apple-macos-x-safari-1.jpg
Safari 2.0 actuellement intégré dans Mac OS X Tiger
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Battlefield 2142  : captures et vidéo d'intro
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
ATI Radeon X1950 Pro en test sur Clubic
Le Bluetooth pour transférer du contenu Web
Sécurité : le noyau de Vista sera accessible
Xbox 360 & Wii : les marges pour les revendeurs
  LNH Handball Manager  chez Eidos en fin de mois
Baladeurs : la RIAA évince l'enregistrement radio
Sony rappelle les batteries de ses portables
Des précisions sur la sortie de  Splinter Cell DA
Haut de page